Soin esséniens

" Le miracle de la guérison est semblable à de la musique. Il s'adresse aux oreilles de l'âme sans avoir besoin d'être traduit ou commenté." Cette phrase est issue des écrits de Daniel Meurois, formateurs des soins esséniens et égyptiens. 

Les soins esséniens associent douceur et puissance profonde de l'énergie. Votre être est considéré dans sa globalité, psychologique, énergétique et corporel. Les soins vous aident à la transformation de votre être vers le chemin de la guérison et tendent à vous permettre de retrouver une harmonie du corps, de l'âme et de l'esprit. La clé de toute véritable guérison est dans le fait que vous seul avez la capacité de vous guérir. Je ne fais que vous accompagner sur ce chemin de guérison. 


Contactez-moi

Soin esséniens – Thérapeute à Mouscron

J'accorde une attention particulière au soin du cycle féminin autant au travers des soins esséniens que des soins Isis. En ce sens une phrase m'a profondément marquée, je vous la partage. 

" Chaque femme et chaque homme est prêtre en soi et cela depuis l'instant de sa naissance. Chacun a la capacité, non seulement de percevoir la Lumière sans intermédiaire, mais il peut l'inviter en sa demeure et dans son cœur sans l'autorisation de quiconque. Être prêtre, c'est s'ouvrir au Divin, le recevoir à sa table et le refléter autour de soi de milles façons."

Je vous accompagne, dans votre lumière de Femme, à la retrouver. Je vous accompagne à poser les fardeaux du Féminin, à alléger vos mémoires de femme individuelles et collectives. 

Au sein des soins, nous explorons vos énergies du corps mais également l'inconscient de votre esprit qui se manifeste parfois dans votre corps. Je ne peux m'empêcher de rajouter une phrase de Jung qui nous parle de cet inconscient ainsi que de l'inconscient collectif que nous partageons avec l'ensemble de l'humanité avec 8 milliards de personnes, hommes et femmes. 

" L'inconscient est un vaste continent inexploré qui cherche à communiquer avec notre moi conscient à travers les symboles, les rêves. Il existe aussi la psyché individuelle des strates profondes reliant l'individu à l'histoire collective de sa lignée, sa culture, de la civilisation, de nos ancêtres. Jung nomme cela l'inconscient collectif. L'inconscient est comme un grenier où filtre une douce lumière, celle de nos aspirations vers le sacré. " 


En tant que femme, nous sommes porteuses de toutes ses mémoires collectives de l'humanité, nous sommes porteuses de l'histoire du monde et nous le portons dans notre utérus. En soin, nous libérons ces mémoires de leur charge dramatique et nous les transcendons vers une puissance de femme. Nous retrouvons notre dimension sacrée, porteuse de la vie. 


Share by: